TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

substituabilité d'un produit [1 fiche]

Fiche 1 2012-03-28

Anglais

Subject field(s)
  • The Product (Marketing)
  • Market Prices
  • Pricing Theory
CONT

According to a well-established economic theory related to consumer demand, substitutability of a product or service depends upon the level of responsiveness of the quantity demanded to changes in price for that good.

Français

Domaine(s)
  • Produit (Commercialisation)
  • Prix (Commercialisation)
  • Théorie des prix
CONT

La méthode de délimitation exige notamment que soit étudié le comportement effectif des demandeurs pour analyser la substituabilité d'un produit ou d'un service à un autre.

CONT

Il faut établir l'absence de substituabilité d'un produit du point de vue de l'offre comme du point de vue de la demande avant de pouvoir conclure que ce produit ne fait pas partie d'un marché existant.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :